Solar Impulse en route pour le Maroc – Mise à jour

L’avion solaire de Bertrand Piccard Solar Impulse est parti le 24 mai de Payerne (Suisse) pour le Maroc avec une escale technique à Madrid. Ce vol est une phase de test en vue de faire le tour du monde en avion sans aucune goutte d’essence.

Contrairement à PlanetSolar qui a terminé le premier tour du monde en bateau solaire, je ne dispose pas d’information en interne, mais l’exploit de Solar Impulse vaut la peine d’être suivi ici aussi au même titre que PlanetSolar car il touche le même but, celui de montrer qu’il est techniquement possible d’utiliser les énergies renouvelables, ouvrant ainsi la porte aux autorités politiques et aux industriels pour trouver un modèle économique viable. Photo: Solar Impulse à Paris.

Mises à jour:

29 mai 2012 / Solar Impulse est bloqué à Madrid. La météo est trop défavorable pour voler vers Rabat. Le vol est reporté jusqu’à ce que la météo permette à l’avion solaire de poursuivre son vol dans les meilleures conditions de sécurité.

5 juin 2012 / Solar Impulse a décollé de Madrid et s’apprête à atterrir à Rabat vers 22h30 UTC

6 juin 2012 / L’avion solaire c’est posé avec succès à Rabat. Solarimpulse live TV a retransmis le tout en direct. A sa sortie de l’avion, Bertran Piccard a dit avoir voulu faire ce vol au Maroc pour rendre hommage à un projet de construction d’une installation de production d’énergie renouvelable le plus important du monde et à l’implication du gouvernement marocain pour ce type d’énergie.

Voir la suite sur le site web de Solar Impulse: cliquer ici.

This entry was posted in Energie solaire, Planetsolar, Radioamateur, Solar Impulse. Bookmark the permalink.

One Response to Solar Impulse en route pour le Maroc – Mise à jour

  1. hb9hli says:

    A 13h30 heure locale il se trouve sur l’Avéron, il passera sur Toulouse vers 14h30 environs. Il se déplace à env. 100 KM/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*